Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Medef lance un "tour de France de l'intelligence artificielle"
information fournie par Boursorama avec AFP 21/10/2024 à 17:15

Patrick Martin, le 8 mai 2024, à Marseille ( POOL / LUDOVIC MARIN )

Patrick Martin, le 8 mai 2024, à Marseille ( POOL / LUDOVIC MARIN )

Un "tour de France de l'intelligence artificielle" organisé par le Medef et Numeum, syndicat professionnel des entreprises du numérique, débutera le 30 octobre à La Réunion et passera dans plusieurs régions afin de sensibiliser les entreprises françaises à l'IA.

Ce "tour de France de l'IA" aura lieu jusqu'au 4 février 2025 dans "une vingtaine d'étapes (...) dans toutes les régions de France, y compris les territoires d'Outre-mer", selon un communiqué du Medef publié lundi.

Les entreprises "pourront découvrir des cas d'utilisation concrets et des solutions innovantes, échanger avec des experts du secteur, assister à des ateliers pratiques et bénéficier de conseils sur la mise en œuvre de l'IA dans leurs activités", peut-on lire dans le communiqué.

Ces rencontres "seront l'occasion (...) d'enrichir la contribution du Medef et de Numeum" au sommet pour l'action sur l'intelligence artificielle, organisé en février 2025.

2 commentaires

  • 21 octobre 19:00

    Au regard de l'émission zone interdite d'hier soir, ils n'ont pas nécessairement besoin d'intelligence artificielle pour frauder le fisc, dans ce domaine également il y a une fortune non fiscalisée à récupérer qui risque encore d'augmenter avec les mesures de taxation mises en place pour réduire le déficit.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cédric Jubillar devant la cour d'asises du Tarn, à Albi, le 23 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 13:18 

    Le procureur de la République de Toulouse au moment de la disparition de Delphine Jubillar a témoigné lundi devant la cour d'assises du Tarn, une convocation selon lui "inédite et anachronique", demandée par la défense arguant que le magistrat a "crucifié" son ... Lire la suite

  • Les trains de nuit Vienne-Paris et Berlin-Paris ne circuleront plus dès le 14 décembre, après le retrait des partenaires français, a annoncé la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 29.09.2025 13:03 

    Les trains de nuit Vienne-Paris et Berlin-Paris ne circuleront plus dès le 14 décembre "après le retrait des partenaires français", a annoncé la compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB lundi dans un communiqué. "La SNCF a été informée par le ministère (français, ... Lire la suite

  • ID LOGISTICS GROUP : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 12:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • X-FAB : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.09.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Pages les plus populaires